Créer un site internet

L'école de Broué et le regroupement pédagogique.

dsc00678.jpg

Adresse et coordonnées

L'école Martial Taugourdeau est située sur 3 sites : GERMAINVILLE, BROUE, SERVILLE.

Historiquement, ces trois écoles constituaient un regroupement pédagogique. A la rentrée 2018 2019, elles ont fusionné pour devenir un seul établissement, qui reçoit les enfants des communes de BROUE, SERVILLE, GERMAINVILLE, MARCHEZAIS et LA CHAPELLE-FORAINVILLIERS.

Ce regroupement est géré par le SIVOM de la Plaine du Drouais Est, créé en 1974.

Fin Octobre2014, Mme Cécile LAMY a été élue Présidente et Mr Jean-Luc AUBE et Mme Anne-Sophie BERNEDE, Vice présidents.

Le secrétariat se trouve à Serville mairie.de.serville@wanadoo.fr, 02.37.43.29.41

Le SIVOM organise les circuits de ramassage scolaire, la cantine et gère le personnel.

Avec la mise en application de la Réforme des Rythmes Scolaires, l’école fonctionne 4 jours ½ par semaine depuis septembre 2014.

Les heures d'APC (Activités Pédagogiques Complémentaires) sont assurées par les enseignants un soir par semaine après la classe.

Un accueil périscolaire est assuré sur le site de Broué, à côté de l'école pour l'ensemble des enfants des 3 sites à partir de 7h et jusqu'à 19h.